Wiki Date A Live
Advertisement
Wiki Date A Live
Beast
Relations

Alert1 Attention ! : Cette section/article contient des informations sur des intrigues propres aux light novels ! Ces-dernières ne sont pas encore explorées dans l'adaptation en anime, gare aux révélations indésirées !

Alert2 Cet article est déprimant...
Vous pouvez contribuer au développement du Wiki Date A Live en l'enrichissant !

Tohka Yatogami (夜刀神十香, Yatogami Tōka) est une version alternative de Tohka Yatogami et vient d'un monde parallèle. Elle est un Esprit apparu un an après la disparition des Esprits. Son nom de code est Beast (ビースト).

Apparence[]

Beast est une jeune fille aux cheveux blancs. Sa peau est très pâle. Ses yeux sont magenta avec un dégradé violet sur la moitié supérieure.

À son arrivée sur Terre, Beast portait une tenue astrale déchirée avec une palette de couleurs noire et un ensemble d'armures plaquées violet et crème qui ornaient ses épaules. La robe a deux fentes devant. Elle porte aussi une cape, allant jusqu'au genou, présentant un dégradé allant du noir au rose. Elle a des barrettes et des longues bagues armures sur tous ses doigts qui ressemblent à des griffes.

Personnalité[]

Comme elle a perdu la raison, Tohka se comporte comme l'indique son nom de code en furie. Dans cet état, elle ne s'exprime que par rugissements sauvages. Cependant, Shido remarque que son comportement est similaire à celui d'une fille qui pleure qui ne sait pas quoi faire et qui évacue sa colère sur le monde. Dans la bataille qui l'oppose à Shido et les autres, elle retrouve lentement sa raison au point où elle recommence à prononcer des phrases cohérentes.

Après son rendez-vous avec Shido, Tohka retrouve pleinement la raison. Ensuite, elle montre un profond attachement à son monde, résolue à y rester car c'est ce monde qui détient les souvenirs qu'elle partage avec son Shido. Elle montre aussi beaucoup de remords sur ses actions, pleurant ouvertement en voyant des humains survivants de son déchaînement.

Résumé[]

Beast est la Tohka Yatogami d'un monde parallèle où les événements se sont déroulés très différemment du monde où se déroule l'histoire principale. Tout comme la Tohka originale, elle a rencontré Shido Itsuka qui l'a sauvée. Cependant, dans ce monde, Shido est mort, faisant plonger Tohka au-delà de l'abîme du désespoir. Elle a complètement perdu la raison, alors elle a attaqué et tué les autres esprits.

Histoire[]

Passé

Dans le monde de Beast, la chronologie est différente sur certains événements. Le voyage scolaire n'a pas eu lieu sur l'île d'Arubi, mais à Okinawa où Tohka a remporté un concours de nourriture contre les sœurs Yamai. De même, d'autres petits changements se sont produits comme l'utilisation des oreilles de chat pour le festival de l'école, la transformation de Natsumi en Yuzuru et le défi de Nia avec des tenues d'infirmière. En fin de compte, le plus grand changement s'est produit quand Shido est mort, faisant plonger Tohka dans l'abîme du désespoir. Après avoir absorbé les anges des autres filles, Beast a conduit les survivants de l'humanité sous terre et a transformé la planète en un désert aride rempli de débris et de gravats.

Compétences[]

Esprit[]

En tant qu'esprit avec plusieurs Anges, Beast est une grande menace pour un monde où la notion d'esprits a disparu depuis plus d'un an. Elle dépasse complètement l'AST, les forçant à fuir. Même après que les filles ont temporairement volé ses anges, elle devient encore plus dangereuse qu'avant car elle prend le combat plus au sérieux. Elle a même pu facilement affronter tous les autres esprits à la fois. Sa durabilité est immense, étant capable de prendre une attaque simultanée de l'Artelif de Metatron et du Megiddo de Camael, tout en continuant à se battre.

Comme elle a pris les Anges des autres esprits de son monde, Beast a accès aux dix Anges. Ils prennent alors le forme de dix épées lévitant autour d'elle. Son ange originel Sandalphon s'est transformé en cinq longues bagues armures lévitant autour de sa main comme une griffe. Cependant, en raison du lien entre les anciennes filles esprits et les Anges, elles ont pu utiliser Yggdraramus pour séparer temporairement les épées de Beast et les utiliser pour récupérer momentanément leurs pouvoirs.

Données affichées dans le sens horaire dans le graphe en partant du sommet le plus haut.
Puissance Cohérence Pouvoir d'Esprit Agilité Intelligence
510 492 502 345 32

  • Première Épée: Représentant Metatron, cette épée pointue a des ailes ornementales sur la poignée. Grâce à sa lame, Tohka peut faire pleuvoir des rayons de lumière sur ses ennemis.
  • Deuxième Épée: Une petite épée de la taille d'un stylo qui représente l'Ange en forme de livre, Rasiel. L'épée conserve le pouvoir de description future de Rasiel. En écrivant rapidement des mots dans les airs, Beast a pu réécrire le futur pour changer la cible de l'attaque sournoise d'Origami.
  • Troisième Épée: Cette épée est fine avec quatre engrenages d'horloge attachés à la poignée. Contrairement aux autres épées, l'épée qui représente Zafkiel ne fonctionne qu'à mi-puissance puisque la Kurumi du monde parallèle existe encore par des moyens inconnus. Lorsque l'épée est temporairement volée par Kurumi Tokisaki, elle remarque spécifiquement que les pouvoirs des quatrième, sixième, septième, huitième, onzième et douzième balles ont été scellés.
  • Quatrième Épée: Représentant Zadkiel, cette petite épée possède deux grandes extensions dépassant d'une poignée incurvée. En utilisant cette épée, Tohka est capable de baisser la température environnante pour former des murs de glace instantanés à des fins défensives.
  • Cinquième Épée: Espadon en forme de hache de combat, la cinquième épée représente Camael. En enfonçant l'épée dans le sol, Tohka est capable de faire éclater du sol des flammes comme un volcan.
  • Sixième Épée: En forme de clé, cette épée représente Michael. Grâce à cette épée, Tohka est capable d'ouvrir des trous de ver pour se téléporter et bloquer les attaques sournoises.
  • Septième Épée: C'est une petite épée en forme de poignard ressemblant à un chapeau de sorcière qui représente l'ange Haniel.
  • Huitième Épée: Cette épée en forme d'hélice représente l'ange Raphael. Grâce à elle, Beast est capable de faire surgir de grandes rafales de vent.
  • Neuvième Épée: En forme de baguette de chef d'orchestre, cette petite épée représente Gabriel. En plantant l'épée dans le sol, Tohka peut produire un mur de sons pour repousser les attaques ennemies.
  • Dixième Épée: Contrairement aux autres anges, la dixième épée représente en réalité le roi démon de Tohka Nahemah. Quand Shido a touché l'épée, il a pu entendre une voix mystérieuse rappelant fortement celle de Tenka Yatogami. Comme son homologue Sandalphon, cette épée conserve la capacité de couper à travers des choses intangibles. En utilisant cette épée, Shido a pu ouvrir une brèche dans l'espace qui lui a permis d'aller dans le monde de Beast.

Relations[]

Anecdotes[]

Citations[]

Références[]

Navigation[]

v - e Esprits connus
Présents dans l'anime Tohka Yatogami Kotori Itsuka Yoshino Kurumi Tokisaki
Kaguya Yamai Yuzuru Yamai Miku Izayoi
Phantom Natsumi Origami Tobiichi
Exclusifs au Light Novel
Exclusifs aux jeux vidéos
Exclusifs aux films
Mayuri
Advertisement