Wiki Date A Live
Advertisement
Wiki Date A Live
Principal
Galerie

Alert2 Cet article est déprimant...
Vous pouvez contribuer au développement du Wiki Date A Live en l'enrichissant !

Alert1 Attention ! : Cette section/article contient des informations sur des intrigues propres aux light novels ! Ces-dernières ne sont pas encore explorées dans l'adaptation en anime, gare aux révélations indésirées !

Les Nibelcoles (ニベルコル, Niberukoru) sont des pseudo-esprits créé par la technologie DEM et le Beelzebub de Westcott.

Apparence[]

Les Nibelcoles ont des cheveux gris et des yeux bleus.

Puisqu'elle est issue du cristal Sephira volé de Nia, la Nibelcole partage un dérivé de la tenue astrale de Nia. Leur tenue astrale ressemble à l'habit d'une religieuse mais avec une minijupe.

Personnalité[]

Les Nibelcoles partage un esprit collectif, chacune étant indiscernable de l'autre. Elles se préoccupent peu de la mort de corps individuels, bien qu'elles deviennent terrifiés par Shido une fois qu'ils se rendent compte que ses baisers peuvent les effacer.

Chaque Nibelcole a un niveau de dévotion fanatique envers Westcott. Elles suivent chacun ses ordres religieusement et se consacreront entièrement à la mission qu'il leur assignera.

En dehors du combat, les Nibelcoles agissent comme des adolescentes ordinaires qui aiment potiner et ennuyer les gens qu'elles considèrent trouvent autoritaires comme Ellen.

Histoire[]

Compétences[]

Esprit[]

Puissance Cohérence Pouvoir d'Esprit Agilité Intelligence

Roi Démon: Beelzebub・Yeled (神蝕篇帙・頁 (ベルゼバブ・イエレッド), Jinshoku Henchitsu (Beruzebabu Iereddo), lit., "Tome de la Corruption Divine ・ Page")

Arme: Pages de livre

Tenue Astrale: Chaigidel・Yeled (禁呪霊装・二番・片 (エロハ) , Kinnoroi Reisō Niban Hen, lit., "Tenue d'Esprit Interdite, Numéro 2, Fragment")

Étant une forme de vie artificielle créée par Beelzebub, chaque individu a moins de pouvoir qu'un esprit avec une tenue astrale limitée équipée. Cependant, ce qui leur manque de force, ils le composent en nombre écrasant et en résilience. Les dégâts ordinaires infligés à la Nibelcole sont négligeables pour l'ensemble de l'armée et ne feront rien pour arrêter l'assaut collectif coordonné par leur esprit partagé.

Une Nibelcole peut également se transformer en pages de livre, leur permettant d'utiliser le vent comme moyen de transport facile. Alternativement, être sous forme de page leur permet d'être facilement stockables. Ellen a profité de cette capacité, dispersant de grandes quantités de papier à travers son Realizer pour permettre facilement à Nibelcole d'entourer l'ennemi. Au combat, elles peuvent se transformer en projectiles comme des avions en papier comme moyen de combat à longue distance.

Cependant, les Nibelcole ont une lacune fatale. En raison de leur création via le Reiryoku de Nia, ils sont vulnérables aux affections de Nia pour Shido établies par leur lien. En conséquence, Shido est capable de sceller les Nibelcole indépendamment de leurs propres affections personnelles pour lui. Le scellement des Nibelcole les fait complètement disparaître en particules de lumière. De plus, leur force vitale est liée à Westcott. Après que Kurumi lui ait volé le cristal Sephira de Nia, toutes les Nibelcoles se sont évanouies peu de temps après.

Relations[]

Notes[]

  • Le design de Nibelcole est basé sur un personnage exclusif du jeu video, Marina Arusu.
  • Le roi démon de Nibelcole est le roi démon de Nia (Beelzebub) avec le suffixe ajouté «Yeled». Yeled signifie «enfant» en hébreu
  • L'identification de Nibelcole est No.2i-Extra.

Citations[]

  • (Westcott) “Son apparence est un germe de haricot, mais son cerveau est comme un gorille.[2]

Références[]

  1. Les mensurations et les statistiques sont issues du artbook Date A Material 1.5
  2. Date A Live : Tome 17, Chapitre 1

Navigation[]

v - e Esprits connus
Présents dans l'anime Tohka Yatogami Kotori Itsuka Yoshino Kurumi Tokisaki
Kaguya Yamai Yuzuru Yamai Miku Izayoi
Phantom Natsumi Origami Tobiichi
Exclusifs au Light Novel
Exclusifs aux jeux vidéos
Exclusifs aux films
Mayuri
Advertisement