FANDOM

Alert1 Attention ! : Cette section/article contient des informations sur des intrigues propres aux light novels ! Ces-dernières ne sont pas encore explorées dans l'adaptation en anime, gare aux révélations indésirées !

Mukuro Hoshimiya (星宮 六喰, Hoshimiya Mukuro) est le 10ème Esprit apparu dans la série.

ApparenceModifier

Mukuro Hoshimiya est une jeune femme aux cheveux longs et aux yeux dorés. Elle se coiffe dans un style Odango (pour les Japonais, sinon Ox horn en Chine).

Sa tenue astrale est une robe rose à doublure violette et agrémentée de motifs de constellations et de rubans violets. Le haut est constitué d'une tunique à manches courtes avec un trait blanc au milieu et ouverte au dessus de la poitrine et le bas est fendu dès la taille, laissant apparaître les deux jambes. Les deux bouts se terminent par des ponpons frangés. La partie basse de la robe étant fine, Mukuro porte un petit tissu blanc et rose pour cacher le bas de son dos. Les chaussures sont à talons hauts et sont des jambières métalliques rappelant les chevaliers médiévaux. Mukuro porte aussi des gants à motifs et orne ses "chignons" d'une fleur blanche et de tissu rappelant des oreilles de lapin.

Sinon, Mukuro noue ses cheveux en une longue et épaisse natte négligée à l'aide d'un nœud de papillon, tout en gardant ses "chignons" avec des rubans marrons et roses. Elle porte une chemise blanche à volants avec un nœud et une jupe courte à bretelle noirs, ainsi qu'un legging rayé blanc et noir.

PersonnalitéModifier

En conséquence de sceller ses émotions avec Michael, Mukuro a un comportement glacial, semblable à celui d'un robot. Elle prétend accepter de vivre seule dans l'espace et souhaite rester seule. Elle a montré sa volonté de proférer des menaces et de recourir à la violence pour s'assurer que personne ne dérange sa solitude. Cependant, le fait qu'elle ait dit à Shido qu'elle avait scellé ses émotions implique qu'au fond d'elle même, elle veuille qu'il la sauve de sa solitude.

Après avoir libéré ses émotions, Mukuro a retrouvée sa vraie personnalité, très contrastée par rapport à celle qui était scellée. Ayant grandi orpheline, Mukuro craint d'être seule et veut désespérément rester attachée à ceux qu'elle croit aimer. Même après être allée jusqu'à sceller les souvenirs de lui des autres Esprits, Shido décrit ses intentions comme étant motivées par l'amour pur et l'innocence plutôt que par une véritable mauvaise volonté.

En raison de son passé avec sa sœur aînée tressant ses cheveux tout en regardant les étoiles, Mukuro aime regarder les étoiles et est très attachée à ses longs cheveux, devenant furieuse quand Tohka Inversée les coupe.

En termes de discours, Mukuro parle dans un style excessivement archaïque. Elle parle souvent à la troisième personne en se désignant comme "Muku" (むく).

HistoireModifier

Avant le début de la série

Mukuro était une fois un enfant solitaire qui a grandi sans famille. Dans sa solitude, elle a conclu que les personnes bénies avec une famille étaient spéciales et qu'elle ne pouvait pas être considérée comme spéciale. Cependant, un jour, elle a été adoptée par un couple qui voulait un enfant. Avec une sœur aînée, ils deviendraient bientôt une famille pour elle. Pendant quelque temps, elle vécut dans le bonheur sous la chaleur d'une famille. Sa sœur complétait ses cheveux tout en les coiffant, et ils allaient souvent regarder les étoiles ensemble, alors qu'elle lui récitait la tradition de chaque constellation. Cependant, un jour, alors qu'elle visitait la tour Tenguu, sa sœur a amené une amie qui a expliquée que Mukuro devait se couper les cheveux. Blessée par la façon dont sa sœur avait changé, faisant toujours l'éloge de ses cheveux dorés, elle conclut que sa sœur avait aimé son amie plus qu'elle.

Comme elle a paniqué sur cette conclusion, Phantom est apparu devant elle et lui a donné un Cristal Sephira contenant Michael. Avec cette nouvelle puissance trouvée, elle a verrouillé les souvenirs de toute connaissance de sa famille afin qu'ils n'aiment qu'elle. Cependant, sa famille l'a réprimandée, terrifiée par la façon dont elle a soudainement obtenu un pouvoir insondable. Incapable de gérer l'apprentissage et de perdre la chaleur d'une famille, elle a ensuite scellé ses propres souvenirs et son cœur avant de partir pour l'espace. Cette action a amené son cœur à devenir une machine sans émotion qui allait bien vivre dans l'espace, ne voulant pas être dérangé par personne.

Mukuro Planet

En dérivant dans l'espace, le sommeil de Mukuro est interrompu par DEM, qui a envoyé trois navires de guerre et une armée d'unités Bandersnatch pour la capturer. Malgré avoir éloigné ses émotions, Mukuro a laissé assez de son cœur pour éliminer les intrus sur son domaine. Invoquant son ange, elle commence à prendre les invités indésirables en utilisant son Michael pour verrouiller les fonctions de chaque machine qui l'approche. À ce moment, les navires de guerre commencent à lancer leurs canons magiques contre elle. Cependant, Mukuro se défend facilement en ouvrant un trou de ver qui redirige l'attaque vers les navires de DEM. Ensuite, elle utilise son Ange pour ouvrir plus de trous pour envoyer les débris des navires de guerre à 42 endroits différents dans le monde simultanément, dont la plupart sont liés à la question des Esprits.

DAL v14 07

Mukuro conversant avec Shido

Beaucoup plus tard, Mukuro est abordée par Shido, qui utilise une image holographique pour communiquer avec elle. Mukuro commence rapidement par attaquer Shido, pensant qu'il est un autre intrus. Cependant, Shido parvient finalement à faire discuter avec lui. Shido est surpris que, malgré les instructions absurdes de Ratatoskr, Mukuro reste indifférente. Comme Shido lui explique la situation, Mukuro lui dit qu'elle a utilisé ses pouvoirs pour sceller ses émotions, alors elle ne ressent plus la solitude. Troublé que Mukuro a également renoncé à la capacité de ressentir le bonheur, Shido l'invite à revenir avec lui sur Terre. Cependant, Mukuro rejette la proposition en question si elle risque plus de danger avec DEM si elle laisse Shido sceller ses pouvoirs. En utilisant ses pouvoirs pour verrouiller la caméra projetant l'image de Shido, elle dit à Shido au revoir et lui dit de ne plus jamais l'approcher.

Beaucoup plus tard, Mukuro est abordée par le Fraxinus EX lors du premier voyage du navire. En détectant les intrus, Mukuro utilise son ange pour débloquer un trou de ver et bombarder le navire avec des débris. Cependant, le territoire de Fraxinus EX désintègre facilement l'attaque après contact. Le navire étend son territoire à l'emplacement de Mukuro, permettant à Shido de l'approcher sans se soucier du manque d'air ou du rayonnement cosmique. En remarquant la présence de Shido, elle lui rappelle qu'elle lui a demandé de la laisser seule. Cependant, Shido, après avoir retrouvé sa conviction et sa confiance en lui, dit à Mukuro de se préparer, car son ego ne connaît pas de limites

Mukuro Family

Après avoir vu Shido à nouveau, Mukuro répond dans un ton sans émotion et refuse de répondre aux questions de Shido sur pourquoi elle a scellé son propre cœur. En réponse, elle le vise avec une première attaque en utilisant des restes de débris. Infusée de son esprit, la première vague ressemblait à une pluie de météorites miniature. Cependant, l'attaque a échouée en raison du territoire de Fraxinus qui a activé sa capacité d'évasion automatisée. Sachant qu'il serait inutile de parler à Mukuro avec ses émotions encore scellées, Shido utilise Haniel pour forger un double de Michael. En réponse, elle lui proclame son indignation d'avoir l'audace d'utiliser ses propres pouvoirs contre elle. En voyant qu'il était capable d'utiliser un ange, Mukuro s'interroge s'il est effectivement humain. Shido se contente de rétorquer que la question avait déjà été posée auparavant, mais il veut la sauver des pouvoirs qui ne lui auraient jamais été donnés.

DAL v15 03

Le cœur de Mukuro débloqué par Shido

Au fur et à mesure que la bataille continuait, DEM envoie plusieurs unités Bandersnatch à leur emplacement. Mukuro continue d'attaquer tous ceux qui l'ont approchée sans discernement. Même avec l'aide de Tohka, Shido est incapable de trouver une faille en raison de sa familiarité avec les capacités de Michael. Tout comme il semblait que Mukuro est sur le point de sceller les mouvements de Shido avec son ange, il s'avère que Natsumi s'était déguisée en lui. Le vrai Shido peut se faufiler derrière elle et débloquer le sceau de son cœur. Le processus de déverrouillage laisse Mukuro momentanément hébétée à cause de ses émotions désordonnées qui se relient avec son corps. Avec ses émotions en train de revenir, elle a senti une colère indignée par le fait que son cœur a été violé sans cérémonie; impressionnée par la manière dont ils ont opéré une telle stratégie et, surtout, un sentiment particulier à l'égard de la personne qui avait jusqu'alors renoncé sans hésiter à sa sécurité personnelle pour son amour.

Cependant, cela l'a laissé momentanément vulnérable pour une explosion laser dirigée vers elle par Artemisia. Désespéré, Shido essaie d'utiliser Zadkiel pour la protéger, mais l'explosion a été suffisante pour les repousser du territoire du Fraxinus, ce qui les a fait tomber, victimes de l'attraction gravitationnelle de la Terre. Mukuro essaie de s'échapper en créant une porte spatiale, mais son corps ne pouvait pas répondre aux commandes en raison de la disparition de ses émotions. À mesure qu'ils retombent sur Terre, Shido reconfirme son désir de sauver Mukuro et utilise Raphael en conjonction avec Zadkiel pour les protéger de la rentrée atmosphérique. Alors que Shido se réveilla pour se retrouver dans un lit d'hôpital fourni par le Fraxinus, Mukuro ouvre une porte spatiale pour apparaître tout à coup derrière lui. Le saisissant dans un câlin, sa nature nouvellement affectueuse envers lui surprend grandement Shido et le reste des Esprits. Mukuro déclare qu'elle pourrait même devenir esclave de l'amour s'il l'avait désiré. Comme Shido a été stupéfait par la déclaration, Kotori parvient à reporter son rencart pour un jour, en soulignant que Shido a encore besoin de temps pour se remettre de ses blessures. Après avoir entendu cela, Mukuro accepte et part en ouvrant une autre porte.

Lorsque le moment du rencard est arrivé, Shido se rend compte qu'il n'avait aucune méthode de contact avec Mukuro. Alors qu'il commence à paniquer, un portail apparut derrière lui, alors que Mukuro utilisait ses bras pour l'emmener dans la porte spaciale. En dépit d'être momentanément choqué d'être transporté soudainement, Shido retrouve son sang-froid après que Kotori le contacte par le communicateur pour l'informer qu'il était toujours dans la ville de Tenguu. Comme leur rencard a commencé, Mukuro a du mal à se déplacer en raison de ses cheveux longs qui limitent sa mobilité.

CompétencesModifier

EspritModifier

Selon Shido, les pouvoirs de Mukuro font d'elle un Esprit dont le niveau de danger pourrait rivaliser avec Kurumi Tokisaki ou les Esprits Inversés. Cette dernière affirmation est vérifiée lorsque Mukuro affiche la capacité de se battre à égalité avec Tohka sous sa forme inversée, au point que cette dernière l'a reconnue comme une adversaire digne de valeur malgré son précédent mépris envers "l'Esprit Clé". Au cours de la bataille royale des esprits, Origami reconnaît Mukuro comme une menace majeure du même niveau que Kurumi Tokisaki et Kotori Itsuka.

Puissance Cohérence Pouvoir d'Esprit Agilité Intelligence
142 (205) 121 (192) 205 (225) 138 (221) 67

※ Les statistiques entre parenthèses sont quand Mukuro utilise le véritable potentiel de Michael grâce à Shifuru.

Ange: Michael (封解主 (ミカエル), Fūkaishū, lit., Seigneur du Sceau de la Suppression)

Arme: Clé

Tenue Astrale: Eloah (神威霊装・六番 (エロハ]) , Shin'i Reisou: Rokuban , lit., "Tenue d'Esprit de l'Autorité de Dieu, Numéro 6")

D'après l'analyse de Reine, Michael a deux capacités différentes, mais étroitement liées. L’ange a la capacité de sceller la fonction d’une cible en l’empalant avec une clé et peut altérer la structure même de l’espace-temps pour créer un trou de ver. Dans l'ensemble, Michael est un ange dévastateur capable de détruire la planète à pleine puissance. Sa capacité à sceller inclut même des concepts abstraits comme les émotions et les souvenirs. De même, son utilisation des trous de ver permet une méthode de déplacement instantané et une portée sans précédent dans la coordination d'attaques à longue distance sous la forme de débris de redirection.

Après avoir été scellée, Mukuro note que la portée maximale de ses trous de ver est devenue considérablement plus courte. Malgré son état affaibli, elle est toujours assez forte pour ouvrir de multiples portails et envoyer ses compagnons dans divers endroits de la ville de Tenguu afin de sauver leurs amis civils de DEM. Cependant, cette question est résolue plus tard après que Mio ait fournie un pouvoir à chaque esprit, leur donnant à nouveau accès à leurs pouvoirs. De même, elle a pleinement accès à ses pouvoirs dans le monde de Tenka. Au cours de la bataille royale des esprits, sous les ordres de Nia, elle fut capable d'ouvrir une porte assez grande pour que de nombreuses copies de Maria puissent piéger l'emplacement des sœurs Yamai.

Jusqu'à présent Michael, n’a montré que ses capacités suivantes:

  • Segva - Lock [閉 (セグヴァ)]: Scelle à distance certaines fonctions de la cible. Mukuro a utilisé cette capacité pour arrêter les machines de DEM et les Realizers du satellite Fraxinus. Comme le montre l'exemple de Shido avec sa copie de Haniel, elle peut également sceller les capacités d'autres anges. Il fonctionne même sur l'étanchéité des concepts abstraits comme les émotions et les souvenirs. À sa puissance maximale, elle a affirmé qu'elle pouvait être utilisée pour arrêter la rotation de la Terre. Même si elle a tenté cela, il y a eu un retard dû à la taille globale de la cible.
  • Rātaibu - Unlock [開(ラータイブ)]: Permet à Mukuro d'ouvrir des trous dans l' espace qui peuvent être utilisés pour se téléporter, convoquer de suite les météorites, et rediriger les attaques entrantes.
  • Shifuru - Release [放 (シ フ ル ー ル)]: Libère le véritable potentiel de Michael en le transformant en une arme rassemblant à une hallebarde.
  • Jerez - Solution [解 (ヘ レ ス)]: Décompose le pouvoir spirituel et les liens qui maintiennent les molécules ensemble. D'abord utilisé pendant sa bataille contre Tohka Inversée pour anéantir la tenue astrale de l'esprit et les bâtiments environnants.
  • Tefetē - Small Key [小鍵 (テフェテー)]: Réduit Michael en une version miniature suffisamment petite pour être facilement tenue dans la paume de la main d'une personne. Bien que Mukuro n'ait pas encore utilisé cette capacité elle-même, elle demande à Shido d'utiliser ce formulaire pour tenter de déverrouiller ses souvenirs passés de Mio. Cela amène Shido à se demander si Mukuro avait également utilisé Tefetei dans le passé pour sceller ses propres émotions.
  • Un faisceau d'énergie sans nom: De la pointe de la clé, elle peut lancer un faisceau concentré d'énergie de l'esprit qui peut percer n'importe quoi.

Mukuro a également montré pour avoir la capacité commune des esprits de voler et peut rester dans l'espace sans aucun dommage ou besoin de respirer.

InverséeModifier

Après avoir retrouvé ses souvenirs et porté accidentellement un coup fatal à Shido, Mukuro commença à se transformer en sa forme inversée. Sous cette forme, Mukuro est entourée par un torrent de Reiryoku qui ressemble à une boue, qui empêche les autres de l'atteindre. Cependant, sa capacité totale dans cette forme est inconnue, Shido pouvant atteindre la conscience de Mukuro au moment même où son Roi Démon se manifestait.

RelationsModifier

Shido Itsuka

DAL v15 08
DAL v14 07

En raison du refoulement de ses émotions, Mukuro traite Shido avec indifférence générale, ne réagissant même pas lorsque Shido est forcé d'agir sous le commandement pervers de l'équipage Fraxinus. Néanmoins, Mukuro écoute toujours l'explication de Shido et les raisons de vouloir sceller son pouvoir. Cependant, Mukuro l’appelle clairement pour son hypocrisie, se demandant si elle ne serait pas davantage mise en danger par DEM si ses pouvoirs étaient scellés. En fin de compte, les paroles de Mukuro causent une dépression mineure à Shido, qui ne guérira pas tant qu'il n'aura pas rencontré son homologue du monde fantastique.

Après avoir libéré son cœur, Mukuro devient profondément attachée à Shido après avoir constaté ses efforts pour la sauver, et qu'ils étaient tous les deux des orphelins solitaires qui se sentaient vides et qu'ils avaient faim d'amour. En raison de son attachement à Shido, elle a refusée de le partager avec les autres, bloquant même les souvenirs de tous les amis et de la famille de Shido. Cependant, après que Shido ait pu comprendre son passé, il a réussi à la calmer après qu’il s’était blessé. Après cela, Mukuro appelle Shido sa famille et lui permet d'être le seul qu'elle soit prête à laisser lui couper ses cheveux.

Famille adoptive

Ayant grandie orpheline, Mukuro avait désespérément besoin d'amour qu'elle avait finalement trouvé dans sa famille adoptive. En particulier, elle entretenait des liens étroits avec sa sœur adoptive aînée, qui la tressait souvent et louait ses longs et beaux cheveux.

Cependant, Mukuro était plutôt possessive dans son amour pour eux, ne les aimant pas interagir avec d'autres personnes. Lorsque sa sœur lui a dit qu'elle devrait se couper les cheveux à la suggestion d'un ami, cela l'a amenée à se sentir mal aimée. Après être devenu un esprit, Mukuro a utilisé Michael pour sceller les souvenirs de sa famille. Mukuro pensait qu'ils redirigeraient leur amour sur elle, mais cela les rendait seulement confus et terrifiés. Une fois qu'ils ont découvert qu'elle était responsable, leur amour s'est transformé en colère et en rejet. Incapables de transformer leur amour en peur et en haine, Mukuro a utilisé Michael pour sceller leurs souvenirs d'elle ainsi que ses propres émotions.

Tohka Yatogami

DAL EN 7 01

Au début, Mukuro ne prêta pas beaucoup d'attention à Tohka, puis elle referma ses souvenirs de Shido pour le monopoliser. Cependant, ce faisant, elle a accidentellement amené Tohka à entrer de nouveau en forme inverse. Après que l'inverse de Tohka ait attaqué Shido et tenté de l'embrasser de force, Mukuro l'a arrêtée pour les deux chefs d'accusation et était sur le point de la combattre en représailles, si Origami ne l'avait pas calmée.

Au cours du double rendez-vous avec Shido qui a suivi, Mukuro a été de plus en plus frustrée de devoir le partager avec Tohka Inversée et son état émotionnel instable a finalement atteint son point d'ébullition lorsqu'elle l'a vue le menacer. L'intervention de Mukuro a à son tour incité Tohka Inversée à lui couper les cheveux, la mettant en colère. Les deux esprits se sont ensuite battus avec la ferme intention de s’entre-tuer jusqu’à ce que Shido et les autres Esprits les séparent.

Après avoir été scellée, Mukuro semble considérer Tohka comme une rivale pour les affections de Shido.

Origami Tobiichi

Au début, Mukuro ne prêta pas beaucoup d'attention à Origami, avant de refermer ses souvenirs de Shido afin de le monopoliser pour elle-même. Cependant, ce faisant, elle a accidentellement fait en sorte que l'Origami de la nouvelle chronologie redevienne sa personnalité dominante.

En rencontrant l'Origami de la nouvelle chronologie, Mukuro était frustrée par la façon dont elle avait apparemment résisté à Michael et détournait l'attention de Shido de son côté. Elle voulait aussi sceller ses souvenirs de Shido et, malgré les protestations de Shido, aurait probablement fait en sorte que Tohka Inversée ne retienne pas son attention. Plus tard, alors que Mukuro était sur le point de combattre Tohka Inversée, Origami avait réussi à la dissuader en soulignant que Shido détestait la violence et proposait plutôt une compétition pacifique pour être le premier à l'embrasser.

Au cours du double rendez-vous avec Shido et Tohka Inversée qui a suivi, Mukuro a remarquée que l'Origami de la nouvelle chronologie avait également attirée son attention sur elle, ce qui la frustrait de plus en plus. Malgré cela, Mukuro finit par développer une sorte d'amitié avec l'Origami de la nouvelle chronologie lorsqu'elle la réconforta lorsqu'elle se sentait mal à cause de ses souvenirs qui commençaient à lui revenir, lui promettant de montrer sa pitié envers Tohka Inversée le moment venu en scellant à nouveau ses souvenirs.

Miku Izayoi

Au début, Mukuro ne prêta pas beaucoup d'attention à Miku et, plus tard, referma ses souvenirs de Shido afin de le monopoliser pour elle-même. Malgré cela, cependant, Miku était toujours venue pour aider Shido à rompre son combat avec Tohka Inversée, obligeant Mukuro, déjà instable, à se casser encore plus devant son incapacité à le faire seul.

Après avoir scellé, comme la plupart des esprits, Mukuro semble avoir eu peur de Miku en raison de ses tendances au yuri. Elle semble même être d'accord avec l'opinion de Natsumi selon laquelle elle serait un "monstre effrayant pour vous endormir", après l'avoir vue se blottir contre elle pendant son somnambulisme.

NotesModifier

  • Après avoir été scellée par Shido, Mukuro appelle ce dernier Nushi-sama (主), une manière très élégante et polie utilisée par les femmes de la période d'Edo pour s'adresser à leur mari.
  • Comme les autres Esprits, le nom de Mukuro est écrit comme (六喰), qui contient le caractère "Six". Ceci fait référence à la sixième Sephira dans l'Arbre de Vie de la Kabbale, relative à la "Beauté".
  • Le kanji du nom de famille Mukuro, Hoshimiya (星宮), peut être traduit comme "Palais de l'Etoile".
  • Bizarrement, l'ange de Mukuro est supposé être Raphaël, car Raphaël gouverne la sixième Sephira de l'arbre de vie de la Kabbale, "Beauté", tandis que Michael gouverne la huitième Sephira de l'Arbre de vie de la Kabbale, "Majesté ou Splendeur".
    • Cependant, on dit que Raphaël et Michael coopèrent au gouvernement des 6ème et 8ème Sephira, on peut donc dire que les deux sont affiliés à ces Sephiras.
  • Le nom de son ange, Michael, signifie "qui est comme Dieu". Ce nom est souvent associé à la phrase latine "Quis ut Deus?", Qui est une phrase qui signifie "Qui [est] comme Dieu?"
  • Eloah signifie "Seigneur" en hébreu.
  • Mukuro aime le imo yokan (un dessert japonais à la patate douce) et déteste le mensonge.[3]

CitationsModifier

  • (Aux unités de Bandersnatch) "Vous êtes une horreur. Vous feriez mieux de partir" [4].
  • (Shido Itsuka) “Grâce à cela, DEM partira. Ce sera notre séparation éternelle, Shido. Dorénavant adieu.” [5].

RéférencesModifier

  1. Date A Live : Tome 14 - Prologue : Réveil des Étoiles
  2. Les mensurations et les statistiques sont issues du artbook Date A Material 1.5
  3. Date A Material 1.5
  4. Date A Live : Tome 14, Prologue
  5. Date A Live : Tome 14, Chapitre 2

NavigationModifier

v - e Esprits connus
Présents dans l'anime Tohka Yatogami Kotori Itsuka Yoshino Kurumi Tokisaki
Kaguya Yamai Yuzuru Yamai Miku Izayoi
Phantom Natsumi Origami Tobiichi
Exclusifs au Light Novel
Nia Honjou Mukuro Hoshimiya Mio Takamiya
Exclusifs aux jeux vidéos
Exclusifs aux films
Mayuri