Wiki Date A Live
Advertisement
Wiki Date A Live
Chapitre 1
Chapitre 1 manga
Chapitre Suivant

Esprit est le Chapitre 1 de l'adaptation manga de Date A Live, sorti le 26 avril 2012, avec des illustrations réalisées par Ringo, et une histoire basée sur la série de light novel.

Synopsis[]

10 avril. C'était la fin des vacances de printemps et Shido dormait encore. Son sommeil paisible est rompu comme sa jolie petite sœur, Kotori Itsuka, dansait sur lui. Fatigué, Shido prétendit qu'il était infecté par le «T-Virus» faisant courir Kotori, en criant tout en étant effrayée. Plus tard, Shido descendit les escaliers, se brossant les dents et se souvint de la raison pour laquelle elle l'avait réveillé en premier lieu. Il s'est alors excusé auprès de Kotori et a décidé de cuisiner le petit déjeuner tout en regardant les nouvelles, seulement pour entendre parler d'un autre tremblement de terre frappé le Japon. Shido s'est ensuite rappelé le «Grand Désastre Ciel Eurasien» (alias Le Premier Séisme Spatial) qui s'est produit il y a 30 ans et aussi la principale raison pour laquelle des tremblements d'espace plus petits commencent à apparaître. Kotori murmura quelque chose que Shido n'entendit pas, et esquiva sa question en lui disant que ce n'était rien.

Tonomachi, Shido et Origami manga

Version manga de Tonomachi, Shido et Origami

Après un certain temps, ils ont parlé de ce qu'ils devraient manger pendant le déjeuner. Leur discussion a fini par décider d'aller à un restaurant familial après l'école. Kotori a ensuite ajouté que Shido devrait y aller même s'il y avait un tremblement de terre, un incendie, ou même si le restaurant a été envahi par des terroristes. Ainsi, Shido a promis qu'il viendrait même si tout cela arrivait. Ils ont ensuite mangé le petit déjeuner avant de partir à l'école. À l'école, alors qu'il se rend à sa nouvelle salle de classe, il a rencontré plus tard Origami Tobiichi dont Shido n'avait pas connaissance et il a été suivi par un coup de pied de son vieil ami, Hiroto Tonomachi. L'enseignante de Shido est venue quelques minutes plus tard, se présentant comme Tamae Okamine.

Le temps du déjeuner a frappé et Shido était sur le point d'aller au restaurant familial qu'il avait promis à Kotori. Il a été brièvement arrêté par Tonomachi qui lui a demandé s'il pouvait le suivre, Shido a répondu que Kotori ne ferai pas attention à lui. Un séisme spatial a ensuite été soudainement détecté, et tous les résidents ont été priés d'évacuer et d'aller à l'abri le plus proche. Inquiet pour sa petite sœur, Shido essaya de contacter Kotori. En raison du fait qu'elle n'a pas répondu à l'appel téléphonique, il a décidé de trouver son emplacement à l'aide de son GPS, se faisant seulement frissonner quand il a découvert que Kotori était au restaurant de la famille tout ce temps. Shido se précipita vers l'endroit tout en se souciant pourquoi elle ne s'éloignait pas. Alors qu'il courait, pensant qu'elle était stupide, Shido a soudainement eu un bref aperçu d'une personne. Le tremblement d'espace a alors tout fait sauter en face de lui, presque atteindre ses pieds et mettre fin à sa vie.

Quelques instants plus tard, Shido fut surpris de voir une fille mystérieuse, qui pointait son épée vers lui, lui demandant s'il venait la tuer aussi.

Personnages[]

Anecdotes[]

  • Les événements ont lieu à la même préiode que le light novel, car ce manga était basé sur lui.
  • Le nom d'Origami a été mal traduit comme "Tobiiti". La même erreur se produit lorsque Shido a été mal traduit comme "Sido".
  • Contrairement au Light Novel, Tonomachi a donné un coup de pied à Shido dans le dos. Dans la le Light Novel, Tonomachi a juste donné à Shido une gifle magnifique.
  • Le premier tremblement d'espace a été appelé comme le "Grande Catastrophe Aérienne Eurasienne" dans ce manga, bien qu'il ait été désigné comme le "Désastre du Ciel Eurasien" dans la série de Light Novel.
    • Soit il est mal traduit, soit mal interprété.
Advertisement