FANDOM

Alert1 Attention ! : Cette section/article contient des informations sur des intrigues propres aux light novels ! Ces-dernières ne sont pas encore explorées dans l'adaptation en anime, gare aux révélations indésirées !

Un Esprit (精霊, Seirei) est un être extraordinaire natif d'une autre dimension. Que ce soit de son gré ou non (cela reste inexpliqué), à chaque fois que l'un d'eux vient sur la Terre, il crée un tremblement de l'espace. Ces-derniers ont un effet similaire à l'explosion d'une bombe annihilant les alentours.

Chaque Esprit a une personnalité propre et une puissance unique.
Date A Live Poster Image

Les esprits principaux

De plus, tous les Esprits peuvent créer leur propre Tenue astrale et possèdent un Ange qui leur est propre.

Par ailleurs, le rang des Esprits est déterminé par leur nature et par la taille de leur tremblement de l'espace, plutôt que par leur puissance globale. En effet, Yoshino est de rang faible en raison de la petite taille du tremblement de l'espace qu'elle provoque et de sa tendance à fuir au lieu de combattre, tandis que le rang de Kurumi est élevé en raison de son meurtre de 10 000 personnes et ce sans tremblement de l'espace. Certains Esprits, comme Kotori, peuvent également former un tremblement de l'espace par eux-mêmes.

Liste des EspritsModifier

Chacun des Esprits a un nombre, dans leur nom, représenté par un kanji qui est important pour la position des Sephiroth et de leur Ange respectif:

Arbre de vie - Date A Live
  • Origami Tobiichi (Devil)Aller à Origami Tobiichi
  • Nia Honjou (Sister)Aller à Nia Honjou
  • Kurumi Tokisaki (Nightmare)Aller à Kurumi Tokisaki
  • Yoshino (Ermit)Aller à Yoshino
  • Kotori Itsuka (Efreet)Aller à Kotori Itsuka
  • Mukuro (Zodiac)Aller à Mukuro Hoshimiya
  • Natsumi (Witch)Aller à Natsumi
  • Kaguya Yamai (Berserk)Aller à Kaguya Yamai
  • Yuzuru Yamai (Berserk)Aller à Yuzuru Yamai
  • Miku Izayoi (Diva)Aller à Miku Izayoi
  • Tohka Yatogami (Princess)Aller à Tohka Yatogami

Ordre Esprit Nom de Code Ange Nom de Sephira Rang
01Origami TobiichiDevilMetatronKeter - "Couronne"AAA
02Nia HonjouSisterRasielChokmah - "Sagesse"Inconnu
03Kurumi TokisakiNightmareZafkielBinah - "Compréhension"S
04YoshinoErmitZadkielChesed - "Miséricorde"B
05Kotori ItsukaEfreetCamaelGevurah - "Force"AA
07NatsumiWitchHanielNetzach - "Victoire"B
06Mukuro HoshimiyaZodiacMichaelTiphereth- "Beauté"Inconnu
08Kaguya et Yuzuru YamaiBerserkRaphaelHod - "Gloire"AAA
09Miku IzayoiDivaGabrielYesod - "Fondation"A
10Tohka YatogamiPrincessSandalphonMalkuth - "Royaume"AAA
00Mio TakamiyaInconnuInconnuInconnuInconnu
00PhantomPhantomInconnuInconnuInconnu

AnecdotesModifier

  • Jusqu'à présent, tous les Esprits sont de jeunes femmes.
  • Kotori, Miku, et Origami sont trois Esprits connus qui étaient à l'origine humains.

Cela pourrait expliquer pourquoi, bien que non-humain, un Esprit doit encore manger, dormir et se laver comme un humain normal le ferait.

  • Nia a confirmé que tous les Esprits ont été humains autrefois.
  • Le kanji pour "zéro" (零) est présent dans les noms de Mio et Phantom auquel on peut associer Le Néant ("En") à Mio et L'Infini ("En Sof")(?) à Phantom.
    • Dans la Kaballah, Zéro représente les trois forces mystérieuses situées au-dessus, et on dit être l'origine de l'arbre de vie de Kaballah, "En" (Le Néant), "En Sof" (L'Infini) et "Ohr En Sof"(La Lumière Infinie).

Dans les jeux vidéo uniquementModifier

  • Rinne SonogamiAller à Rinne Sonogami
  • Maria ArusuAller à Maria Arusu
  • Marina ArusuAller à Maria Arusu
  • Rio SonogamiAller à Rio Sonogami
Esprit Nom de Code Ange Sephira Rang
Rinne SonogamiRulerAucunInconnuSS
Maria ArusuInconnuAucunInconnuC
Marina ArusuBlack ArsAucunInconnuAA
Rio SonogamiInconnuAucunInconnuA

Dans le film seulementModifier

  • MayuriAller à Mayuri
Esprit Nom de Code Ange Sephira Rang
MayuriInconnuKerubielInconnuInconnu
  • Mayuri a le nombre 10 000 (万).

Après scellageModifier

Après avoir été scellés, les Esprits conservent seulement environ 1% de leur puissance en eux tandis que le reste est stocké dans le corps de Shido à travers un lien invisible entre eux. Le lien fait également circuler l'énergie de l'Esprit entre lui et les Esprits.

Si les émotions de l'Esprit deviennent assez instables, le rapport d'énergie entre l'Esprit et Shido change, permettant ainsi à l'Esprit en question de manifester sa tenue astrale ou son Ange. S'il s'agit d'émotions fortement négatives, l'Esprit risque de s'inverser.

Si les liens deviennent trop étroits, la circulation de la puissance de l'Esprit se bloque, ce qui a comme effet que la puissance devant être distribuée reste dans le corps de Shido, et provoque donc une surchauffe. La puissance de l'Esprit n'ayant nulle part où aller, se manifeste alors comme une puissance en lui et se traduit par sa capacité physique anormale, qui peut même l'inverser. Dans ce cas, les Esprits ne peuvent pas manifester leur tenue astrale ni leur Ange pour un lo'g moment étant donné qu'ils ont seulement 1% de leurs pouvoirs à utiliser pendant environ 5 minutes. Après avoir été utilisés, ils ne peuvent pas se manifester à nouveau.

Lorsque cela se produit, les Esprits doivent embrasser Shido à nouveau pour faire revenir à la normale le lien et laisser leurs pouvoirs circuler entre eux et Shido. Une fois la circulation de la puissance de l'Esprit rétablie, l'état de Shido s'améliore en conséquence.