Wiki Date A Live
Advertisement
Wiki Date A Live

Tohka Good End Second Half (十香グッドエンド 下, Tōka Guddo Endo Shita) est le 22ème et dernier light novel de Date A Live. Il est sorti le 19 mars 2020.

Faits importants[]

  • Après que Shido s'attaque à Beast du Fraxinus EX, les filles se sont divisées en trois groupes pour soutenir la première, affronter la seconde et évacuer les civils. Mukuro, qui avait auparavant décidé de rester en dehors de la vie de sa famille adoptive après avoir vu qu'ils étaient heureux sans elle, rencontre sa sœur aînée Asahi, qui surmonte les effets persistants de Michael pour se souvenir de sa sœur cadette et l'encourager.
  • Après avoir réalisé que les épées de Beast sont des anges appartenant aux anciens esprits, Kotori et MARIA élaborent un plan pour extraire temporairement les épées avec Yggd Ramus, un appareil basé sur Michael. Beast submerge les filles et détruit les appareils, ne laissant que Natsumi après que Yoshino l'ait protégée des décombres. Natsumi surmonte son manque d'estime de soi provoqué par les souvenirs de sa mère abusive et réussit à percer Beast avec Yggd Ramus de Yoshino.
  • Les filles utilisent les épées détachées de Beast pour récupérer temporairement leurs anges, laissant Beast avec seulement ses griffes.
  • Kaguya et Yuzuru, ayant appris leur passé en tant qu'humain Yamai Kazamachi, fusionnent en un seul Esprit. Beast fusionne ses griffes avec Sandalphon, mais est submergée par le pouvoir de l'Esprit Yamai et se retire soudainement en ouvrant un portail avec son épée.
  • Shido apprend que la 10ème épée restante de Beast est en fait Nahemah, contenant une volonté qui l'exhorte à suivre Beast. Miku, qui avait hésité à étendre sa carrière d'idole en Amérique et à laisser tout le monde derrière, rassure les autres tout en soulageant leur fatigue et leur douleur. Shido ouvre un portail avec Nahemah et retrouve la Bête dans un monde parallèle, où il l'embrasse et apprend qu'elle est une Tohka alternative.
  • Ayant retrouvé sa raison, Tohka du monde parallèle discute des différences entre son monde et celui de Shido, en particulier la mort de Shido de son monde qui l'a amenée à se transformer en Beast, à tuer les autres esprits et à détruire son monde. Elle décide de rester dans son monde pour ne pas abandonner les souvenirs avec le Shido de son monde, et renvoie ce Shido dans son monde.
  • Tohka apprend plus tard que le Kurumi de son monde a survécu à son saccage (c'est pourquoi l'autre Kurumi n'a récupéré que la moitié de ses balles de l'épée de Zafkiel), et se voit offrir une chance de réinitialiser son monde.
  • En avril suivant, Kotori, Mana, Yoshino, Natsumi et Mukuro commencent leur première année au lycée Raizen, tandis que Shido, les sœurs Yamai, Origami et Kurumi commencent à fréquenter l'université.
  • Kotori et MARIA détectent la formule spirituelle en cours d'exécution, que l'utilisation par Nia de Rasiel pendant le combat avec Beast attribue à la "volonté du monde" après avoir invité Beast dans ce monde pour accélérer le processus de recréation d'un similaire Esprit.
  • Shido retrouve Tohka ressuscitée au même endroit que son dernier rendez-vous avec elle.

Chapitres[]

  • Chapitre 6: Hoshimiya Mukuro
  • Chapitre 7: Kiyouno Natsumi
  • Chapitre 8: Kazamachi Yamai
  • Chapitre 9: Izayoi Miku
  • Chapitre 10: Yatogami Tohka

Personnages[]

Illustrations[]

Navigation[]

v - e Light Novels
Histoire
Principale
Histoires
Encore
Histoires
Date A Live
Fragment
Bonus
Blu-Ray
Bonus
Jeu Vidéo
Bonus
Film
Material
Edition
&
Autres
Advertisement