FANDOM

Mio True End (澪トゥルーエンド, Mio Tourū Endo) est le 19ème light novel de Date A Live. Il est sorti le 19 août 2018.

Faits importantsModifier

  • Après avoir demandé à Reine (le clone de Mio) de sortir avec lui, Shido transmet secrètement sa connaissance du futur au reste des Esprits, y compris Kurumi.
  • Comme prévu, Shido se rend à son rendez-vous avec Reine, passant du temps ensemble dans une station thermale, avant la visite à la plage où Mio et Shinji ont passé leur rendez-vous 30 ans auparavant.
  • Shido embrasse avec succès Reine: au lieu d'être scellée, ils se partagent mutuellement leurs souvenirs, permettant ainsi à Mio de se renseigner sur le voyage dans le temps de Shido, avant que le Premier Esprit ne tue apparemment Kurumi et ne rejoigne Reine.
  • Westcott, ayant appris l'avenir par Beelzebub, change de tactique. Au lieu de cela, ses forces ciblent des civils à travers la ville de Tengu afin que les gens lui livrent Shido et les esprits.
  • Kurumi, ayant finalement survécu à la tentative d'assassinat de Mio en transférant ses souvenirs et le crystal Sephira à l'un de ses clones, vole le cristal Qlipha de Nia à Westcott.
  • Après que Shido ait essayé et échoue à raisonner avec Mio désespérée, Kurumi décide de confier ses pouvoirs d'Esprit à Shido en l'embrassant.
  • Possédant maintenant le pouvoir des 10 anges, Shido embrasse Mio. Alors les deux sont enveloppés dans Ain Soph.
  • Après s'être enfin connecté à Mio, Shido la convainc que son véritable objectif subconscient était de créer quelque chose capable de la tuer et la "séparer" de Shinji.
  • Westcott recrée le même rituel que celui qui a donné naissance à Mio, lui permettant de siphonner ses pouvoirs et de devenir lui-même le second Esprit d'origine.
  • Shido et Mio se regroupent avec les autres Spirits pour empêcher Westcott d’utiliser ses nouveaux pouvoirs pour réécrire la réalité.
  • Interrompu par l'intervention de Shido, Westcott tente de mettre tout le monde avec lui en utilisant Qemetiel: la version Demon King du troisième Ange Ain de Mio.
  • Pour sauver Shido et tous les autres, Mio utilise Ain pour contrer Qemetiel, se tuant même temps que Westcott; mais pas avant d’avouer qu’elle aime Shido (mais pas au même degré que Shinji).
  • Alors que Shido pleure la mort de Mio, il trouve son cristal Sephira sur la plage.
  • Tohka prend de manière inattendue le cristal Sephira de Mio et se lie avec, enveloppant le monde de lumière...

ChapitresModifier

  • Chapitre 1 : Responsabilité des survivants
  • Chapitre 2 : "Deuxième" rendez-vous
  • Chapitre 3 : Champ de bataille qui devrait être appelé impossible
  • Chapitre 4 : Le paradis momentané
  • Chapitre 5 : Et son choix est ...
  • Chapitre final : Une main tendue
  • Épilogue

PersonnagesModifier

IllustrationsModifier

NavigationModifier

v - e Light Novels
Histoire
Principale
Histoires
Encore
Histoires
Date A Live
Fragment
Bonus
Blu-Ray
Bonus
Jeu Vidéo
Bonus
Film
Material
Edition
&
Autres