Wiki Date A Live
Advertisement
Wiki Date A Live

Ce qu'on ne peut abandonner (譲れないもの, Yuzurenai Mono) est le 12ème épisode de l'adaptation animée de Date A Live.

Synopsis[]

Après avoir quitté Ocean Park, Kotori et Shido allèrent au parc d'attractions. Ils commencèrent par une tour de chute où Kotori cria de peur, elle se plaignit également que Shido l'a dupée pour l'avoir emmenée jusque là.

Pendant ce temps à bord du Fraxinus, Kannazuki demanda à Reine si Shido se débrouille correctement puisqu'il ne porte plus l'oreillette le reliant au Fraxinus pour le conseiller. Elle lui répondit qu'elle croit en lui, surtout que Shido a fait mieux que prévu d'après Reine.

Après cela, Kotori & Shido se dirigèrent vers la maison hantée. À l'intérieur, Shido proposa à Kotori de lui tenir la main pour qu'elle n'ait pas peur. Elle refusa son offre en répondant que c'était lui qui avait peur. Ce qui incita Shido à simuler sa peur. De ce fait, Kotori accepta de lui tenir la main.

Pendant que Tohka Yatogami et Yoshino dsicutèrent à propos de leur croisière, Tohka pensa soudainement à Shido. Remarquant que ce serait encore plus amusant si Shido et Kotori faisait la croisière avec eux, elle voulut retrouver Shido. Mais, Yoshino & Yoshinon l'arrêtèrent dans son élan et lui racontèrent les informations qu'elles avaient obtenu en écoutant la conversion entre Shido et Reine à bord du Fraxinus.

Du côté de l'AST, le White Licorice avait disparu. L'équipe tente malgré tout de le tracer, en vain. Rapidement, Ryouko repensa à sa conversation avec Origami lorsque cette dernière lui avait dit qu'elle voulait tuer Efreet. Elle révéla immédiatement qui avait pu voler le White Licorice.

Au parc d'attraction, la panique était installée. Origami avait attaqué Kotori "comme une folle" d'après Kotori puisqu'elle n'avait même pas pris le temps de faire évacuer le parc. L'esprit du feu convoqua sa tenue astrale et son ange pour se défendre. Les explosions provoquées furent entendues par Tohka et Yoshino. Tohka voulut aider Shido mais elle fut arrêtée par Yoshinon qui a rappelé que leurs pouvoirs étaient actuellement scellés dans Shido. Nonobstant, cela ne l'arrêta pas, sous prétexte qu'elle ne voulait pas l'abandonner.

Tohka convoqua alors Adonaï Melek, sa tenue astrale, et son ange Sandalphon, puis se précipita aux alentours de la bataille. Yoshino fit de même. La bataille continua avec Kotori qui avait le dessus dans son combat contre Origami, dont les attaques ne semblaient en aucun cas blesser Kotori. Toutefois, Origami exprima son désir de vengeance contre l'esprit du feu car il avait tué ses parents, il y a 5 ans. Kotori, troublée perdit le contrôle de ses pouvoirs.

Tohka et Yoshino firent d'elles un leurre afin que Kotori et Shido puissent s'enfuir. Même s'il ne connaissait pas la jauge d'affection de Kotori, il avait besoin de l'embrasser pour la protéger. Mais avant qu'Origami asséna un coup probablement fatal à Kotori, Shido embrassa rapidement Kotori, et de ce baiser il se rappela de ses souvenirs perdus : Il y a cinq ans, Kotori embrassa Shido qui s'était évanoui et a scellé ses pouvoirs.

Une fois les pouvoirs de Kotori scellés, Shido fuit rapidement en emmenant avec lui Kotori mais il fut frappé par une attaque d'Origami dans son dos. Heureusement, avec la puissance régénératrice d'Efreet, il ne fut pas blessé. Shido posa Kotori et se tourna vers Origami en disant que Kotori n'était plus un esprit, de lui tirer dessus à la place, car il avait obtenu les pouvoirs d'Efreet maintenant. Shido l'informa également qu'il y avait aussi un autre esprit inconnu il y a 5 ans. Mais Origami ne le crut toujours pas et souhaitait toujours tuer Kotori. Mais elle avait atteint ses limites et est tombée inconsciente.

Pendant ce temps, sur le toit du lycée, Kurumi récupère son temps qu'elle avait perdue lors du combat contre Kotori.

Une fois que Shido, Yoshino et Tohka furent rapatriés au Fraxinus en toute sécurité, Reine se désola de son manque de jugement : Shido aurait du sceller la puissance de Kotori dès le matin même car il pouvait déjà le faire après le combat son combat face à Kurumi. Il n'aurait pas du aller en rendez-vous mais Kotori le souhaitait vraiment et ses niveaux d'affection étaient au maximum du début à la fin. Kotori cogna soudainement Shido et a nié l'ensemble des affirmations de Reine, mais cette dernière confirma que les calculs étaient corrects. Kotori sortit son atout en répondant: "Dix Rapsel édition limité à la crème pâtissière de la boulangerie "La pucelle".", corrompue, Reine changea immédiatement d'avis.

Kotori affirma qu'elle avait besoin de faire des rapports considérant que leurs souvenirs peuvent être effacés à nouveau. Puis elle demanda à Shido si il l'aime vraiment, il a répondu qu'il l'aime (elle a rapidement rougie) ... comme une petite sœur. Shido prit un coup de pied de Kotori, exaspérée de son frère.

Sur un balcon au dessus de la ville, Shido remercia Tohka pour son aide, mais elle répondit que ce n'était rien et qu'elle venait de réagir à ses sentiments, et voulait que Shido aide les autres esprits, tout comme il l'avait aidée. Puis elle ajouta qu'elle ne se sent pas bien si d'autres filles l'embrassent. Tohka lui demanda alors un baiser maintenant. Mais tout à coup, la voix de Kotori se fit entendre, réclamant le baiser, mais Tohka n'en prit pas compte et recommanda à Shido de l'ignorer. Quand ils allaient vraiment s'embrasser, Yoshinon & Yoshino apparurent entre eux en annonçant "à suivre", laissant entendre qu'une deuxième saison viendra.

Personnages par ordre d'apparition[]

Navigation[]

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02
Saison 03
Saison 04
Saison 05
Advertisement