FANDOM

Triste pluie (不機嫌な雨, Fukigenna Ame) est le 4ème épisode de l'adaptation animée de Date A Live.

SynopsisModifier

Peu après les événements survenus autour de Tohka, Shido rencontre une fille en manteau vert à oreilles de lapin en la voyant courir à travers un sanctuaire, sous la pluie. Cette-dernière tombe dans une flaque d'eau, et Shido vient s'enquérir de son état. Cependant, la seule réponse qu'il obtient est "S'il vous plaît, ne me blessez pas" tandis que la fille s'éloigne rapidement de lui. Lorsqu'il arrive au lycée, le lendemain, Tohka et Origami, visiblement en concurrence pour attirer l'attention de Shido, présentent chacune des biscuits au jeune homme. Les deux jeunes filles se disputent pour faire manger leurs biscuits respectifs à Shido, attirant l'attention de la classe sur lui. Ce-dernier mange alors un biscuit de chaque fille en même temps et déclare qu'ils sont aussi savoureux l'un que l'autre. C'est alors qu'Hiroto fait irruption dans la salle de classe, proposant lui aussi des biscuits étant donné que sa petite-amie virtuelle ne peut en manger. Cette-dernière remarque finit par calmer la tension dans la classe.

Après les cours, Shido apprend que Tohka va vivre dans sa maison étant donné qu'il a scellé ses pouvoirs et qu'elle ne peut plus retourner dans l'autre monde. Kotori explique que c'est également un entraînement pour Shido qui doit aider à sceller d'autres Esprits. Peu après, Shido enchaîne les malentendus auprès de Tohka, et en subit les frais, ceux-ci étant un plan de Kotori pour le rapprocher de Tohka, bien que cela finisse mal au final. Le jour suivant, une alarme de tremblements de l'espace retentit lorsque Shido et Tohka sont à l'école, Shido se dirigeant vers la source du problème, à savoir Yoshino, la jeune fille qu'il a rencontrée au sanctuaire il y a peu. Cette-dernière joue dans une aire de jeu abandonnée. Avec l'assistance de Ratatoskr, Shido entame la conversation et tente de séduire la jeune fille, bien que cette-dernière ne veuille parler que par l'intermédiaire de sa marionnette, Yoshinon, qu'elle qualifie comme son ami et son opposé. Après une brève discussion, Yoshino glisse et tombe d'une structure de jeu...

Bien que Tohka ait été laissée à l'abri après le départ de Shido, elle décide de le suivre et fait irruption dans l'aire de jeu abandonnée, surprenant le baiser accidentel de Yoshino et Shido,ce-dernier s'étant précipité pour amortir la chute de la jeune fille. Tohka manifeste alors une partie de ses pouvoirs, folle de rage et de jalousie, tandis que la marionnette Yoshinon clôt définitivement toute échappatoire pour Shido. En effet, ce-dernier se vante du baiser de Yoshino avec Shido, prétendant que celui-ci n'a plus besoin d'elle, et qu'il préfère Yoshino. Ne pouvant en entendre davantage, Tohka foncé sur Yoshino, faisant tomber sa marionnette. Yoshino, complètement désorientée, invoque son Ange Zadkiel, et sort promptement du bâtiment. Tout en laissant un air glacé sur son sillage, elle parvient à échapper aux assauts de l'AST. À proximité, Origami jette un coup d'œil aux débris du bâtiment et trouve Yoshinon, la marionnette de Yoshino...

NotesModifier

Références culturellesModifier

  • Lorsque Shido réalise que Kotori n'a aucunement l'intention de se laver avec Tohka, Shido s'exclame : "Tu m'as piégé, Kotori !!" (謀ったな、琴里ィ!, Hakattana Kotori!!), suivi par une réponse de Kotori. Celle-ci est "Parce que tu es un enfant gâté" (坊やだからさ, Bōyadakarasa). Les deux phrases sont tirées de Mobile Suit Gundam :
    • La première phrase est une référence au dixième épisode, lorsque Garma Zabi réalise que Char Aznable a prévu sa chute depuis le début.
    • La deuxième phrase est une référence au douzième épisode, lorsque Gihren Zabi demande pourquoi Garma est tué en premier, suivi par Char répondant que "il est un enfant gâté" dans un bar. Ladite scène est également similaire en raison du fait que Kotori et Char portent tous deux des lunettes de soleil tout en tenant un verre.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02
Saison 03