FANDOM

L'épée qui déchire le ciel (空分かつ剣, Sora Wakatsu Tsurugi) est le 3ème épisode de l'adaptation animée de Date A Live.

SynopsisModifier

Juste après avoir apprit que les cours ont été annulés suite aux assauts sur les locaux de la veille, Shido rencontre soudainement Tohka qui lui parle immédiatement du rendez-vous dont ils s'étaient arrangés. Après que Shido ait convaincu Tohka de se changer dans des vêtements plus appropriés, ils vont en ville, puis entrent dans une boulangerie, ce qui éveille l'appétit de Tohka. Étant donné que Tohka se laisse aller avec différents types d'aliments (comme des pains de soja, des hot-dogs...). Tohka tente de déterminer ce qu'est exactement un rendez-vous, et laquelle de ces choses qu'elle a mangé est un "rendez-vous". Shido tente de lui expliquer les choses mais l'Esprit, infiniment curieux, continue à errer dans la ville après tout ce qui suscite son intérêt, au grand désespoir du portefeuille du jeune homme.

En plein milieu de l'aventure gloutonne de Tohka, Shido demande à celle-ci le motif de sa disparition pendant son combat avec Origami, la veille. Elle répond qu'elle a disparu dans un autre monde, puis qu'elle s'est endormie. Elle déclare également qu'elle se réveille habituellement de manière forcée. Shido en conclut que les tremblements de l'espace sont involontaires. Par ailleurs, nous pouvons voir Origami épier les deux compères dans l'ombre.

Grâce aux coupons qu'il a reçu par hasard d'une rencontre avec Tonomachi, Shido parvient à se permettre d'emmener Tohka dans un restaurant assez coûteux. Il est assez surpris lorsqu'il voit que la plupart des employés sont en réalité des membres de Ratatoskr, habillés en civil pour surveiller les niveaux émotionnels de Tohka. Kotori n'y fait pas exception; après avoir proposé un repas gigantesque, que Tohka consomme à elle seule, Kotori demande à Shido de se rendre au pont tout proche.

Après la festin de Tohka, ce sera le début du véritable rendez-vous. Il se trouve que l'autre équipage du Ratatoskr a transformé un quartier résidentiel à proximité en plusieurs stands de nourriture, dans lesquels sont accueillis Shido et Tohka, avec une promotion rendant tous les frais payés.

Pendant ce temps, Origami, qui les suit depuis la ville, a déjà réglé les commandes de déploiement pour l'AST. Tohka continue de remplir son estomac sans fond. Elle consomme des takoyaki, okonomiyaki, hamburgers, ramen, sushi, et toute autre chose à disposition, comme prévu par les employés de Ratatoskr. Cependant, elle remarque rapidement que Shido semble ne pas s'amuser comme elle. Shido parvient à rassurer Tohka et lui affirme qu'il passe du bon temps, tout comme elle. Tohka mène alors Shido à leur prochaine destination, main dans la main.

Ensuite, Tohka et Shido remportent le grand prix dans un stand de tombola géré par Mikimoto, le prix étant un séjour au "Dream Park". Shido se demande de quel genre d'endroit il s'agit, mais a très vite une idée sur la question. Il tente d'emmener Tohka dans une autre direction, puisque le "Dream Park" est vraisemblablement un hôtel dédié aux relations adultes. Malgré la conviction de Tohka quant au fait que le véritable sens d'un rendez-vous se trouve à l'intérieur, Shido réussit finalement à l'emmener ailleurs.

Pendant ce temps, Origami équipe son CR-Unit et se prépare à les poursuivre. L'équipe de Ratatoskr revient bientôt à bord du Fraxinus et se remettent à évaluer la situation actuelle. Bien qu'il y ait des personnes qui échouent lamentablement dans leur mission respective, Kotori rappelle que la mission est un succès dans son ensemble. Cependant, ils ont découvert qu'il pleut alors qu'il n'y a pas de nuages de pluie à proximité. Kotori hausse les épaules, et le considère même comme un avantage possible.

À cause de la pluie, Tohka et Shido se mettent à l'abri dans un centre de jeux à proximité. Bien que Tohka le prenne pour une base de l'AST, Shido lui assure qu'ils sont en sécurité. Une machine attrape-jouet contenant des peluches en forme de pain attire Tohka. Cependant, elle ne parvient pas à obtenir le pain en peluche, délicieux d'aspect. Heureusement, il faut un effort d'équipe entre Shido et Tohka pour obtenir le pain. La pluie calmée, les deux vont à l'aire de jeux la plus proche pour se reposer. Tohka discute avec Shido à propos de la joie qu'elle a eu au cours de leur temps passé ensemble, bien qu'elle ne sache toujours pas ce qu'est un rendez-vous. Shido explique enfin que cela désigne une sortie amusante entre un garçon et une fille. D'après la définition de Shido, Tohka conclut qu'ils avaient eu un rendez-vous exceptionnel.

Dans le même temps, l'AST surveille de près, constatant que Tohka s'est manifestée sans déclencher de tremblements de l'espace. Bien que ce cas soit inhabituel, l'utilisation d'armes de tirs isolés a été accordée. Bien que ravie du rendez-vous et d'avoir découvert que le monde est un amusement et un endroit agréable à vivre, Tohka se rend compte qu'elle a détruit ce monde plusieurs fois à travers ses manifestations. Shido refuse de croire que Tohka ne mérite pas de rester sur Terre, et il lui assure qu'elle peut rester sur Terre pour de bon, même si le reste du monde la rejette. Shido tend sa main vers Tohka. Cependant, pour une fraction de seconde, il sent une menace s'approchant rapidement. Après qu'il ait poussé Tohka sur le côté, Origami tire.

Le pain en peluche et un côté de Shido sont perforés en un instant. La tournure des événements est arrivée très rapidement pour Tohka, mais dès qu'elle voit le corps sanglant de Shido sur le sol, elle accepte finalement que la Terre la rejette. Sur ce, elle invoque sa robe astral Adonai Melek et son ange Sandalphon, puis libère son arme ultime, Halvanhelev. L'AST bat en retraite puisque Tohka tranche une falaise voisine avec. Pendant ce temps, Origami, toujours en état de choc après avoir tiré sur son camarade de classe, se trouve impuissante devant l'Esprit en furie.

Pendant ce temps, Ratatoskr se trouve aussi dans une crise similaire. Avec un Esprit déchaîné, une alerte de tremblement de l'espace a été émise, mais les procédures d'évacuation n'ont été effectuée qu'à 6%. À ce stade, si Tohka n'est pas calmée promptement, la ville sera anéantie. Cependant, Kotori assure calmement à tout le monde que Shido est en sécurité. Bientôt, une flamme brûlante enveloppe et lèche la blessure de Shido. Une fraction de seconde après, il n'y a plus aucune trace de la blessure mortelle qu'il a reçu. Kotori repousse alors le plan pour récupérer Shido et pour calmer Princesse. Origami est abasourdie par la prise de conscience du fait qu'elle a tué un homme, tandis que Tohka est aveuglée par la rage bouillonnante envers le meurtrier de Shido. Origami, impuissante dans la lutte contre un Esprit puissant, succombe à son sort imminent. Cependant, l'attention de Tohka est déviée vers quelque chose surgissant derrière elle... Shido, en chair et en os.

Tohka est soulagée de voir Shido vivant, cependant, elle lui explique que son épée finale a atteint sa limite critique et que l'énergie qu'elle détient doit être libérée. Kotori contacte alors Shido et lui rappelle ce qu'elle lui a appris pour venir en aide à un Esprit. Shido dit donc à Tohka qu'ils doivent s'embrasser, mais bientôt il se retrouve à court de temps pour tout lui expliquer. Heureusement, la curiosité de Tohka entre en jeu et elle embrasse Shido.

En conséquence, sa forme d'Esprit se dissipe, et une Tohka nue garde son corps auprès de lui pour l'empêcher de le voir. Embarrassée, Tohka demande si Shido accepterait de faire un autre rendez vous avec elle. En entendant la réponse affirmative de Shido, elle sourit. L'épisode se conclut sur une nouvelle des plus surprenantes : Tohka va être transférée dans le lycée de Shido !

NotesModifier

Différence avec le Light NovelModifier

  • Tohka se change dans une ruelle dans le light novel, tandis que dans l'anime, elle se change dans les ruines du lycée Raizen.
  • Durant la scène où il pleut, Yoshino peut être vue en face de l'arcade où Shido et Tohka attrapent le pain en peluche, ce qui n'est pas le cas dans le light novel. Cela pourrait expliquer pourquoi il y a une averse inattendue.

Références culturellesModifier

  • Ai, Mai et Mii peuvent être vues sortant d'un dépanneur intitulé "Lowsan". Ceci est une référence au dépanneur Lawson de la vie réelle.
  • Le poisson rouge que Shido décrit comme trois fois plus rapide que les autres se réfère au Char Aznable de Gundam, dont le costume mobile partage la même caractéristique.
  • Avant que Kawagoe n'annonce à Tohka et Shido qu'ils sont les 100 000èmes visiteurs, une image de la célèbre série Prince of Persia peut être vue sur la façade d'un bâtiment de cinéma.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02
Saison 03