FANDOM

Nouvelle rencontre (再接近遭遇, Sai-sekkin Sōgū) est le 2ème épisode de l'adaptation animée de Date A Live. Il est dans un premier temps diffusé en streaming sur le service Niconico le 7 avril 2013, puis à la télévision japonaise le 13 avril 2013.

SynopsisModifier

Après avoir passé une nuit blanche avec le visual novel donné par Kotori, Shido se dirige vers l'école. Pendant la journée, il visite la salle de physique, où Reine lui installe une oreillette peu voyante dans son oreille droite.

Bientôt, Kotori arrive et annonce que la deuxième étape de sa "formation" va bientôt commencer. Impliquant la pratique, Shido doit essayer de séduire son professeur Tamae. Shido refuse cet exercice: non seulement il implique de faire tomber quelqu'un amoureux de lui, mais qui plus est son professeur !

Peu importe, Kotori le pousse à y aller, car cela montrera comment il se comporterait si il devait soudainement séduire un Esprit. Shido essaie d'abord de complimenter Tamae à propos de sa tenue vestimentaire, mais Reine guide Shido en utilisant de douces paroles qu'elle pense efficaces contre une femme âgée de 29 ans comme Tamae. Le plan fonctionne, bien que Reine ait sous-estimée la réaction de Tamae à la proposition de mariage mentionnée par Shido. Heureusement, Shido parvient à se débarrasser de Tamae, mais, en tournant, il percute Origami.

Kotori, connaissant la véritable identité d'Origami, décide de l'utiliser pour la formation de Shido, alors avec l'aide de Reine. Shido tente donc de courtiser Origami. Cette fois-ci, cela fonctionne parfaitement, et Origami accepte immédiatement d'être la petite-amie de Shido. Embarrassé, ce-dernier la quitte à vive allure.

Peu après, une alarme de tremblement de l'espace retentit dans les locaux de l'école. Kotori dit alors à Shido de se rendre dans le Fraxinus, étant donné que le lycée lui-même va être la zone d'impact du tremblement de l'espace.

Quelques heures plus tard, Shido est redéployé dans les locaux de l'école, qui sont maintenant complètement détruits en raison du tremblement de l'espace. Kotori informe Shido de son rôle solitaire dans le traitement de l'Esprit, Esprit qu'il a déjà rencontré avant : nom de code, Princess ! C'est l'occasion rêvée pour Shido, puisque l'AST n'est pas équipée pour un combat en intérieur. Après un court discours d'encouragement suivi d'une présentation de son équipage, Kotori laisse un Shido plutôt nerveux réaliser sa mission. Shido réussit à se rendre jusqu'à l'Esprit, cependant, elle refuse de l'écouter. Même avec l'aide de l'analyse de l'équipe de Ratatoskr, Shido reste en danger.

Fort heureusement, l'Esprit reconnaît Shido. Il saisit cette chance pour engager la conversation, tout en étant assisté par Ratatoskr. Cependant, Ratatoskr semble faire empirer les choses pour Shido, puisque leurs décisions provoquent l'Esprit qui finit par attaquer Shido. Finalement, Shido décide d'agir par lui-même, et il déclare qu'il ne peut pas être intéressé par tout ce qu'ils disaient, mais il est déterminé à ne pas la rejeter.

À cet instant, l'impitoyable Esprit a un changement de comportement, et rejette puérilement la déclaration sérieuse de Shido. Cependant, elle finit par se calmer comme elle le considère comme le premier homme à lui avoir parlé. Shido découvre par ailleurs que l'Esprit n'a pas de nom, chose indispensable pour désigner la jeune fille. Shido décide alors de lui donner un nom, l'équipe du Fraxinus suggérant le nom « Tome » après avoir reçu des idées provenant de diverses sources dans le monde entier, notamment celle du camarade de Shido. Malheureusement, l'Esprit n'aime pas le nom, Shido lui donne donc le nom de "Tohka", d'après le jour de leur première rencontre qui a eu lieu le 10 avril. L'Esprit semble approuver le nom et sourit.

Soudain, un déluge de coups de feu pleut sur Tohka, que Shido évite de justesse grâce l'alerte rapide de Kotori. Tohka conseille à Shido de s'éloigner d'elle pour éviter d'être pris dans les feux croisés, mais Shido refuse fermement et lui demande de parler avec lui. Tohka accepte finalement la demande de Shido, et les deux s’assoient dans la salle de classe détruite, ignorant les tirs de l'AST grâce à la barrière de Tohka qui les protège. Au cours de la conversation, Tohka révèle qu'elle ne sait pas beaucoup de choses sur elle-même ainsi que la raison pour laquelle elle apparaît soudainement sur Terre pour ensuite se faire attaquer. Pendant ce temps, Kotori profite du calme de Tohka pour permettre à Shido d'évacuer.

Avec les applaudissements de l'équipe résonnant dans ses oreilles, Shido décide d'aller avec leur plan. Pendant ce temps, la pluie sans fin de feu de l'AST s'arrête puisqu'ils découvrent un civil avec l'Esprit. En reconnaissant qui est ce civil, Origami se précipite pour affronter Tohka. La présence de Origami change rapidement l'humeur de l'Esprit en agression pure. Tohka invoque son Ange Sandalphon pour passer à l'offensive. Origami parvient à survivre à sa rencontre avec Tohka, et est sermonnée par son supérieur en raison du fait qu'elle délaisse sa propre sécurité. Shido est indemne, mais lors de son retour vers les ruines de son lycée il a toujours des doutes au sujet de ce qu'il s'est passé.

Par la suite , une voix familière l'appelle, et Tohka sort de derrière lui, attendant Shido pour accomplir ce qu'il lui a promis. Après avoir suivi les conseils de Shido en changeant son armure en un ensemble plus sobre de vêtements, en l'occurrence l'uniforme du lycée Raizen, les deux compagnons se dirigent vers leur prochaine destination.

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02
Saison 03