FANDOM

À la conquête de Shido Itsuka (五河士道を攻略せよ, Itsuka Shidō o kōryaku seyo) est le 12e épisode de la 3ème saison de l'adaptation animée de Date A Live. Il a été diffusé le 29 Mars 2019.

SynopsisModifier

Lors d'un examen physique, Shido fait preuve d'une capacité physique inhabituelle pouvant rivaliser avec celle d'un esprit avant de s'évanouir. Après une analyse minutieuse, Reine affirme que le lien entre Shido et tous les Esprits qu’il a scellés est devenu instable, ce qui provoque une surchauffe de son corps, lui donnant des pouvoirs absurdes. Pour faire face à ce problème, les Esprits doivent embrasser Shido pour sécuriser le lien, mais Shido s'est enfuit de l'infirmerie. Shido, devenu un véritable Don Juan, utilise les pouvoirs de Yoshino et Miku sur les habitants de la ville (y compris Ellen). Tout le monde le rattrape, mais il déclare qu'il ne coopérera que s'ils peuvent le faire craquer. Un concours a lieu dans une villa pour charmer Shido.

Yuzuru, Kaguya, Natsumi, Yoshino, Kotori, Miku et Origami ont toutes réussi à faire battre le cœur de Shido au delà du seuil requis. Alors que Tohka s'apprête à faire de même, Shido s'évanouit et perd le contrôle de ses pouvoirs, ce qui pourrait conduire à un séisme spatial encore plus désastreux qu'il y a 30 ans. Alors que l’Esprit faisait la course contre la montre, Kotori prépara à contrecœur une arme pour tuer Shido si nécessaire. Cependant, Origami et Tohka l'arrêtent. Alors que Kurumi utilise une main d'ombre pour retenir Shido, les filles l'embrassaient à tour de rôle. Ensuite, Tohka de Shido s'affrontent avec leur Sandalphon, mais au moment clé, Tohka manque de puissance. Tohka, maintenant sans défense, s'approche et prend conscience de son amour pour Shido avant de l'embrasser. Ensuite, le corps et la personnalité de Shido sont guéris alors qu'il partage un moment seul avec Tohka à l'hôpital.

AnecdotesModifier

Événements majeurs Modifier

  • Shido s'évanouit à l'école à cause d'une possible fièvre.
  • Reine analyse que la fièvre de Shido est due au rétrécissement du lien entre Shido et les Esprits scellés, ce qui provoque une surchauffe du corps de Shido. Kotori théorise que Shido pourrait se déchaîner à cause de cette condition.
  • Reine révèle que le seul moyen de rétablir la connexion est que Shido soit embrassé par tous les Esprits scellés.
  • Shido commence à flirter avec des filles au hasard.
  • Shido est confronté aux Esprits scellés et les met au défi de le faire craquer pour chacune.
  • Les Esprits scellés vont tous ensemble à un rencard avec Shido et se relaient pour le séduire.
  • Les sœurs Yamai, Yoshino, Natsumi, Kotori, Miku et Origami ont réussi à gagner le cœur de Shido.
  • Shido perd complètement le contrôle des pouvoirs de l'Esprit scellés en lui pendant le tour de Tohka et se déchaîne.
  • Kotori est forcée d'utiliser Dainsleif pour arrêter Shido mais est convaincue par Origami et Tohka de ne pas le faire.
  • Les Esprits scellés combattent toutes Shido, devenu déchaîné.
  • Tous les esprits scellés peuvent embrasser Shido individuellement, lui fixant le lien. Il est désormais sauvé.

Différences avec le light novel Modifier

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02
Saison 03