FANDOM

Nouveau monde, nouvelle personne (もうひとつの世界、もうひとりの彼女, Mōhitotsu no sekai, mōhitori no kanojo) est le 10e épisode de la 3ème saison de l'adaptation animée de Date A Live. Il a été diffusé le 15 mars 2019.

SynopsisModifier

Shido trouve que le monde est différent, personne ne pouvant se rappeler d'Origami. Les filles remarquent que quelque chose inquiète Shido, car il souhaite revoir Origami. Natsumi propose que Kotori et Yoshino encouragent Shido dans des tenues de femme de chambre embarrassantes. Shido découvre ensuite ce qui est différent dans cette nouvelle chronologie lorsque Kotori mentionne un Esprit non identifié nommé Devil, et dans la seule vidéo où elle est visible, Shido reconnaît que c'est Origami. Le lendemain, Origami réapparaît en tant que nouvel élève de la classe de Shido et a complètement changé de personnalité. Shido appelle Kotori pour obtenir des informations et apprend que Origami était toujours membre de l'AST jusqu'à ce qu'elle prenne sa retraite pour des raisons inconnues. À la pause déjeuner, Shido discute avec Origami et résume que son association avec l'AST n'était pas si dramatique. Origami pense que celui qui a sauvé ses parents et est "décédé" aurait pu être le frère de Shido. Elle a pu donc passé plus de bons moments avec ses parents, mais sont toujours ironiquement décédés des suites d'un accident de voiture il y a quatre ans. Shido se sent fatigué et dort sur le toit. Kurumi le réveille plus tard et révèle qu'elle se souvient de tout ce qui se trouvait dans l'ancienne chronologie. Quand Origami découvre les deux ensemble, elle s'inverse soudainement et les attaque. Elle redevient normale après que Kurumi est partie, mais ne se souvient pas de ce qui vient de se passer.

AnecdotesModifier

Événements majeurs Modifier

  • Shido se réveille dans la nouvelle chronologie après avoir modifié le passé, sauvant ainsi tout le monde.
  • Shido apprend qu'Origami n'a jamais été élève de Raizen High dans la nouvelle chronologie.
  • Kotori informe Shido d'un esprit inversé nommé Devil.
  • Shido réalise que Devil est Origami et qu'elle est toujours un esprit dans la nouvelle chronologie.
  • Origami est transférée dans la classe de Shido.
  • Shido informe Kotori à propos d'Origami.
  • Shido se présente à Origami de la nouvelle chronologie.
  • Shido apprend que les parents d'Origami sont morts dans un accident de voiture un an après leurs décès précédents dans la nouvelle chronologie.
  • Shido demande à Origami de sortir avec lui.
  • Kurumi révèle à Shido qu'elle et lui sont les seuls à se souvenir de la chronologie originelle.
  • Origami s'inverse et attaque Kurumi.

Différences avec le light novel Modifier

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02
Saison 03