FANDOM

La ville de Tengû, il y a 5 ans (五年前、天宮市, Gonenmae, Tengū-shi) est le 9e épisode de la 3ème saison de l'adaptation animée de Date A Live. Il a été diffusé le 25 janvier 2019.

SynopsisModifier

Kurumi dirige Shido vers où Kotori a reçu ses pouvoirs spirituels. En utilisant la magie de Natsumi pour avoir l'apparence de ses 10 ans, Shido est obligé d'assister aux événements qui se sont produits lors de l'arrivée et de l'attaque de l'Origami du futur. Il a trouvé les parents d'Origami se faire tuer par inadvertance, alors Shido réconforte Origami. Cependant, elle affirme que Shido devrait porter ses émotions et ses vœux de venger ses parents, amenant Shido et Kurumi à comprendre que leurs actions ont influencé le comportement d'Origami à l'avenir. N'abandonnant pas, Kurumi dirige Shido vers son alter-ego du passé et ils trouvent un plan pour changer l'histoire. Les deux Kurumi communiquent et parviennent à un accord. Shido cherche à discuter avec Phantom qui, à son tour, semble le connaître et qui prend l'apparence d'une fille aux cheveux roses. Elle refuse de se cacher et au moment même où l'histoire est sur le point de se répéter, Shido éloigne les parents d'Origami et prend le coup fatal. Il se réveille ensuite dans sa chambre.

AnecdotesModifier

Événements majeurs Modifier

  • Au début, Shido n'arrête pas l'inversion d'Origami et la mort de ses parents.
  • Shido rencontre la Kurumi du passé sous les instructions de la Kurumi du présent.
  • Kurumi passé tire sur Shido avec Yud Bet pour lui envoyer des instants passés pour sauver Origami.
  • Shido voit Phantom transformer Kotori en Esprit.
  • Shido fait face à Phantom pour la première fois.
  • Shido tente, sans succès, de convaincre Phantom de se cacher d'Origami.
  • Shido sauve les parents d'Origami et semble se sacrifier.
  • Shido se réveille mystérieusement dans sa chambre et sa connexion avec Kurumi avait été rompue.

Différences avec le light novel Modifier

NavigationModifier

v - e Épisodes
Saison 01
Saison 02
Saison 03