FANDOM

TermesModifier

Tremblement d'espaceModifier

Un tremblement d'espace est un terme général pour l'occurrence d'un désastre à grande échelle. Eh bien, en des mots simples, un jour soudain dans le monde quelque part, * DON *, une explosion se produira.

— Expliqué par Tamae-sensei alias Tama-chan-sensei

En réalité, il s'agit des Esprits qui existent dans la dimension alternative que l'on dit être le monde voisin et qui apparaîtraient parfois dans ce monde. Dans ces occasions, il y aurait un grand virage dans les murs entre les dimensions, causant un phénomène connu comme un tremblement d'espace. Qu'il s'agisse soit de grande ou de petite échelle - la zone où les Esprits apparaîtraient serait absurdement détruite, comme si une bombe avait explosé.

[1]

TerritoryModifier

Une sphère d'influence créée par le CR-Unit d'un sorcier ou le Manaa d'un Esprit. Le territory artificiel créé à l'aide de ladite technologie est produit par un dispositif appelé Realizer. Il peut donner des avantages à un humain ordinaire. Quand un humain sorcier est à l'intérieur de son territory, il peut être capable d'accomplir les exploits suivants:

  • Voler ou léviter son corps.
  • Créer des barrières pour la protection contre les attaques.
  • Faire lévitez les autres objets indépendamment de leur poids.
  • Renforcer le corps d'un être humain.
  • Augmenter l'attaque et le pouvoir défensif des armes comme des fusils, des épées laser et des missiles.
  • Piège quelqu'un ou quelque chose dans un autre territory.

Dans un Territory, on dit qu'un sorcier est capable de faire de la magie. Le Territory d'Ellen Mira Mathers est célèbre pour pouvoir se matérialiser sans l'aide d'un CR-Unit. Le Territory Artemisia Bell Ashcroft est également unique pour pouvoir étendre sa sphère à un diamètre incroyable.

Désastre du Ciel EurasienModifier

Le Désastre du Ciel Eurasien (ユーラシア大空災) est le tremblement spatial originel, datant d'il y a 30 ans qui a eu lieu au large de la frontière entre la Chine et la Mongolie, tuant plus de 150 millions de personnes et déclenchant une chaîne de catastrophes similaires dans le monde entier qui durerait environ six mois. Supposément, il a été causé par la tentative de Westcott, Ellen, et Elliot pour convoquer le Premier Esprit.

SorciersModifier

Ces gens sont formés et équipés de Realizers pour combattre les Esprits.

EspritsModifier

Les esprits sont des êtres extraterrestres d'une dimension différente dont l'arrivée est habituellement précédée d'un tremblement d'espace. Chaque Esprit possède une tenue astrale ainsi qu'un Ange, cependant, leurs capacités sont uniques. Chaque esprit possède de différents niveaux de connaissance sur la Terre.

ReiryokuModifier

Le Reiryoku (霊 力, lit., Puissance spirituelle) est une énergie qui alimente les attaques de chaque Esprit. Chaque Esprit est classé différemment en ce qui concerne la quantité de Reiryoku qu'ils possèdent.

MaryokuModifier

Le Maryoku (魔力, lit., Puissance magique) est l'énergie libérée par les sorciers quand ils utilisent des attaques canalisées par le Realizer.

AnecdotesModifier

  • Un seul homme sorcier est connu pour avoir combattu Shido dans le Date A Live : Tome 7, appelé Andrew Carthy, et a été rapidement passé.
    • Kyouhei Kannazuki a été un sorcier, mais n'a jamais été montré en tant que tel.
  • Jusqu'à présent dans l'histoire Date A Live, Kurumi, Kotori et Miku ont montré la capacité de convoquer des tremblements d'espace à volonté.
  • Kotori a mentionné qu'un tremblement d'espace peut être arrêté par un autre tremblement d'espace s'ils sont déclenchés en même temps avec la même puissance.
  • Le plus grand tremblement spatial a été créé par le Premier Esprit, 30 ans avant le début des événements de Date A Live.

Références Modifier

  1. Light Novel Date A Live : Tome 2, Chapitre 1