Wiki Date A Live
Advertisement
Wiki Date A Live
Alert1 Attention ! : Cette section/article contient des informations sur des intrigues propres aux light novels ! Ces-dernières ne sont pas encore explorées dans l'adaptation en anime, gare aux révélations indésirées !

Les CR-Units (Combat Realizer Unit) ont été fabriqués pour s'opposer à des êtres extraterrestres, les Esprits. Ils offrent une résistance physique améliorée ainsi que diverses armes à l'utilisateur. Ils sont composés d'un Combat Wiring Suit et d'armures mécaniques et d'armes.

Unités connues[]

Unités nommées (Date A Live)[]

Unités sans nom (Date A Live)[]

  • CR-Unit de base porté par l'AST avec un thème de couleur vert et noir.
  • CR-Unit portée par les sorciers de DEM avec un thème de couleur violet et gris.
  • Une Unité Ashcroft violette et blanche est utilisée par Origami pour sauver Shido dans le Date A Live : Tome 7/ l'épisode 9 de la 2e saison. Mikie Okamine a donné l'équipement et affirme qu'ils l'ont récupéré d'un groupe terroriste démantelé.

La série Ashcroft (Date AST Like)[]

La série Ashcroft est un nouveau projet de DEM comprenant cinq unités connues dans le manga spin-off Date AST Like. Les unités sont uniques, une fois qu'elles sont équipées, elles ne peuvent plus être utilisées par d'autres sorciers, seule la première personne peut l'utiliser, à moins qu'un autre assistant ne reçoive une clé spéciale.

  • Alice - Capacité de créer une protection contre d'autres territory et de créer des champs limites comme Ashcroft Beta. (utilisé par Origami)
  • Jabberwock - Capacité de créer des champs anti-territory rendant d'autres CR-Unit inutiles. (utilisé par Cecile O'Brien)
  • Lion - Spécialisé dans le bombardement à longue portée. (utilisé par Leonora Sears
  • Unicorn - Excelle dans le combat de mêlée. (utilisé par Ashley Sinclair)
  • Cheshire Cat - Équipé d'un système de navigation IA appelé Bell, d'une fonction d'auto-guérison et d'une paire de griffes pouvant percer les armures. (utilisé par Mikie Okamine)

Mis à part Ashcroft, Minerva Riddell portait un CR-Unit de DEM avant de prendre Jabberwock de Cecile.

Anecdotes[]

  • Le White Licorice et le Scarlett Licorice ont un design familier avec l'unité METEOR utilisée par ZGMF-X09A Justice Gundam et ZGMF-X10A Freedom Gundam dans la série Mobile Suit Gundam SEED Destiny.
  • Les sorciers de DEM utilisent des CR-Unit qui sont le plus souvent nommées d'après la légende arthurienne, à l'exception de Murakamo.
    • Ellen a Pendragon le nom de famille du roi Arthur, et est équipée de Caledfwlch, un autre nom pour Excalibur, et de Rhomgomiant, qui est la lance d'Arthur.
    • Origami avait autrefois Mordred, du nom du fils du roi Arthur, et est équipée de Clarent qui est aussi l'épée de son chevalier.
    • À partir du tome 12, Artemisia utilise une unité inconnue avec l'épée laser Arondight, qui est l'épée de Sir Lancelot.
      • Il est révélé dans le tome 16 que le nom de son CR-Unit est Lancelot.
  • Les CR-Unit de la série Ashcroft sont nommés d'après les personnages du roman d'Alice au pays des merveilles.
Advertisement